Quelles sont les pierres calmantes et apaisantes en lithothérapie ? Tout d’abord, les propriétés apaisantes de bon nombre de pierres ont des vertus pour aider à faire face aux situations anxiogènes et éprouvantes. La puissance de certaines pierres atteint un tel niveau qu’il suffit d’un simple contact pour se sentir immédiatement plus détendu.
Par ailleurs, notre intégrité spirituelle peut facilement être mise à mal par les contrariétés, les contraintes et les défis du quotidien. Il n’est pas rare d’être préoccupé et angoissé, en particulier lorsque l’on est confronté à une situation délicate. Il a été montré que les troubles de l’anxiété font partie des perturbations mentales les plus fréquemment rencontrées en Europe. Pas moins de 40 millions d’adultes européens se trouvent affectés par ces maux. L’anxiété peut facilement diminuer si on a recours à des médicaments disponibles sans prescription médicale. Néanmoins, la perspective d’un traitement médical continu déplaît souvent. La plupart des individus souffrant de troubles anxieux sont à la recherche de remèdes naturels. De ce cas-là, l’utilisation de cristaux calmants peut se révéler comme la solution idéale.
Si votre respiration s’emballe, n’hésitez pas à utiliser une pierre calmante pour retrouver un souffle régulier. L’utilisation de cristaux est une méthode efficace pour conserver votre sérénité intérieure. Pensez à prendre un peu de temps chaque jour pour vous centrer sur vous-même et mettre de côté les obligations journalières. L’association des fréquences vibratoires des cristaux et d’une pratique spirituelle comme le yoga ou la méditation est la clé d’un soulagement profond. Enfin en utilisant des cristaux lors de votre séance de méditation, vous bénéficierez de leurs puissantes fréquences de vibration. Vous pourrez alors réaliser une harmonisation intense de vos chakras.
Les pierres calmantes et apaisantes en lithothérapie
Le Quartz Rose pour le calme
Premièrement, la couleur rose de cette pierre aux vertus apaisantes insuffle la douceur et la tendresse. Le quartz rose est une puissante pierre de guérison qui aide à surmonter les épreuves du passé et à guérir de ses afflictions.
Cette pierre facilite la communication avec son être spirituel. Elle améliore l’estime de soi et favorise l’empathie, ce qui favorise la communication avec autrui.
L’Améthyste et ses bienfaits spirituels
On recommande cette pierre aux individus de nature nerveuse ou qui s’emportent facilement. Le port d’améthyste confère bien-être et quiétude. Cette pierre se caractérise par un fort pouvoir de protection. Ses fréquences vibratoires élevées facilitent la spiritualité, intensifient la méditation et purifient l’aura.
L’améthyste est également efficace contre de nombreux maux. Elle permet en particulier de lutter contre migraines, vertiges, asthme ou encore ballonnements.
La Calcédoine bleue pour la tranquillité
Grâce à cette pierre aux vertus calmantes et apaisantes, la calcédoine bleue améliore nettement la communication dans les deux sens. En plus d’améliorer l’écoute et la compréhension de l’autre, son utilisation permet également de gagner en intelligibilité. Celui qui l’utilise est apaisé et voit ses éventuels troubles du langage disparaître.
La calcédoine bleue participe à la plénitude et est redoutable contre la tristesse et l’énervement. Cette pierre se retrouve conseillée aux personnes se mettant facilement en colère ou étant fréquemment angoissées.
L’Amazonite pour la sérénité
Cette pierre aux propriétés calmantes éloigne chagrin et sentiment d’être submergé. L’amazonite est bien connue pour la joie qu’elle procure. En effet, elle confère détachement, aide à se centrer sur l’essentiel et à relativiser.
Elle est idéale pour se défaire des tracas du quotidien et pour profiter pleinement du moment présent. Afin de bénéficier de ses bienfaits, il faut poser l’amazonite au niveau du chakra du cœur. Vous ressentirez alors douceur et gaieté.
Le Larimar pour la quiétude
Pierre féminine, le larimar est couramment utilisé pour retrouver sérénité et équilibre. Celui qui l’utilise propage de l’amour et de la quiétude autour de lui. Sa créativité se voit également améliorée.
Cette pierre met l’accent sur les réflexions et les sentiments. Elle nuance les émotions très vives et régule les sentiments de peur et de chagrin. Sa couleur apporte douceur et tranquillité. Le larimar est aussi utile pour guérir les douleurs au niveau du cou et les maux de tête.
L’Howlite et l’apaisement
D’abord, l’Howlite est une arme de taille pour lutter contre la colère, que ce soit la nôtre ou celle des autres. Cette pierre encourage à vivre les événements avec sérénité et bienveillance. Elle se révèle utile pour ses vertus contre le stress. Positionner cette pierre sous l’oreiller contribue à un sommeil de qualité.
L’Howlite se révèle utile pour maintenir un juste équilibre des émotions et pour procurer calme et tendresse. Elle aide les personnes hypersensibles ou facilement affectées. Elle permet également de dissiper les ondes nuisibles.
L’Howlite favorise la compréhension et la communication avec les autres. Elle pousse également à se montrer bienveillant avec soi-même.
L’Aventurine pour son côté paisible
L’utilisation de l’Aventurine permet de prendre conscience de certaines choses, notamment ce qui est bon pour nous ou non. Elle est très associée à l’autonomie, à l’indépendance ainsi qu’au contrôle de soi. Cette pierre incite à prendre conscience de ses rêves et aspirations.
L’Aventurine possède également de grandes vertus relaxantes qui favorisent l’apaisement, la guérison et la tranquillité intérieure. Elle améliore la patience et réduit l’irritabilité.
Pierre grenat rouge et son côté réconfortant
Celui qui fait face à une situation particulièrement difficile peut compter sur le grenat pour alléger ses peines. Cette pierre renforce la positivité, l’estime de soi et l’épanouissement. Elle améliore la confiance en soi et encourage à se dépasser.
La Chrysocolle pour son côté apaisant
La Chrysocolle figure comme l’allié idéal pour faire face aux angoisses et aux troubles de l’esprit. L’utilisation de cette pierre permet de restaurer le calme intérieur. La Chrysocolle est connue pour changer les énergies négatives en ondes positives.
Ensuite, elle est particulièrement conseillée en cas d’épreuve ardue ou d’humeur dépressive. Cette pierre améliore les relations humaines, apaise et assainit les chakras.
Le Péridot pour être joyeux
Cette pierre libératrice est un remède efficace contre les pensées négatives. Son utilisation est source de joie de vivre. Elle procure également un sentiment d’amour.
Il est recommandé le péridot en cas de besoin maladif de possession matérielle ou affective. Il permet à n’importe qui de se défaire du sentiment de jalousie et de la colère. Pour bénéficier des vertus du Péridot, il est nécessaire de l’utiliser seul.
Trouver les pierres calmantes et apaisantes dans une boutique de lithothérapie de ligne
Quiconque s’intéresse à la lithothérapie (ou guérison par les pierres) sait qu’il existe un cristal adapté à toute situation. Peu importe ce que vous recherchez, qu’il s’agisse de dissiper les énergies négatives, de vous remettre d’une peine de cœur ou d’apaiser votre anxiété : une pierre existe pour cela. Si vous êtes adepte d’automédication naturelle, sachez que les pierres sont très efficaces pour guérir les afflictions du corps comme de l’esprit.
Par ailleurs, les minéraux redoutables contre les maux du quotidien se révèlent nombreux : saphir, aigue-marine, citrine, agate noire, cornaline, jaspe bréchique, unakite, hématite, quartz fumé, pyrite de fer, chrysoprase citron, tourmaline noire, fluorite, tourmaline rose, œil de tigre, jade, turquoise, jaspe paysage, obsidienne neige, shungite, émeraude, rubis zoïsite, onyx, obsidienne noire, œil de taureau, œil de faucon, pierre de lune, jaspe héliotrope, sodalite, larvikite, topaze citron, agate Botswana, jaspe rouge, howlite bleu, lapis-lazuli, rubis, malachite, pierre de soleil, labradorite, et bien d’autres minéraux.
Quelles pierres calmantes et apaisantes en lithothérapie allez-vous acheter ?
Cinema Droits Humains
Sommaire