cinema-droits-humains.org
BDSM
Sexo

BDSM : tout savoir sur cette pratique ?

Il y a plusieurs pratiques pour atteindre le plaisir sexuel. Il y a des personnes qui y arrivent facilement en utilisant quelques accessoires comme les sextoys classiques ou les déguisements sexy. Pour d’autres, le plaisir provient d’ailleurs. Plus clairement, ces sont les pratiques BDSM qui les font vibrer et avoir du plaisir.

Qu’est-ce que le BDSM ?

Dans les différentes pratiques sexuelles, il y a le BDSM. Ce sigle est pour bondage, discipline, domination, soumission, sadomasochisme. Par définition donc, la pratique du BDSM utilise la douleur et d’autres mises en scène de fantasmes sexuels.

Mais de nos jours, les pratiques ont beaucoup évoluées et il n’est pas forcément nécessaire d’avoir recours aux douleurs. C’est la notion de domination et de soumission qui est plus mise en avant.

Les différentes pratiques du BDSM ?

Dans la pratique, le BDSM utilise plusieurs accessoires. Il y a notamment les accessoires de bondage comme les cordes, le bâillon, les menottes ou encore des bandeaux. Il y a aussi d’autres accessoires comme les pinces-seins, le fouet, les godes (vibrants ou non) viennent compléter la série.

La personne dominante va alors exercer ses pouvoirs de domination sur la personne soumise qui accepte sans condition la soumission. Selon ce que vous voulez comme relation entre le dominant et la soumise, vous pouvez choisir différents niveaux de douleurs.

Pour les puristes, les douleurs peuvent être vraiment fortes. Mais si vous voulez vous initier à la pratique, nous vous conseillons de commencer doucement en utilisant des accessoires plus soft.

Quels sont les différents accessoires du BDSM ?

Tout d’abord, il est important de noter que la couleur dominante des accessoires BDSM est le noir. Les matières utilisées sont souvent du cuir, que ce soit pour les vêtements ou les accessoires à part les cordes. Aussi, il y a différents accessoires qui peuvent être utilisés lors de la pratique.

Le pack de base est le bâillon, le gode ceinture, la lingerie BDSM pour la personne en soumission et quelques accessoires pour la personne en domination. Pour le bondage donc, il y a le bâillon boule, le collier cuir avec ou sans laisse, deux paires de menottes pour les mains et les pieds, une corde pour attacher votre partenaire. Vous pouvez également trouver des lingeries BDSM en cuir noir pour votre partenaire et également pour vous.

Pour ces accessoires, la marque Fetish propose une gamme complète et même un coffret pour débutant. Les accessoires de domination sont aussi nombreux. Vous pouvez notamment trouver les pinces seins à chaine, la cravache avec une tige souple avec un bout en cuir. Pour un couple lesbien, vous pouvez utiliser un gode ceinture avec harnais ajustable.

Vous pouvez également trouver des pinces clitoris ou des barres d’écartement. Dans tous les cas, vous trouverez toujours les accessoires BDSM que vous voulez. Aussi, il faut noter que le sexe BDSM n’a rien à voir avec les jeux de rôles car il faut bien marquer la relation domination soumission.

Quelques conseils sur le BDSM pour les novices

Si vous voulez vous initier au plaisir que peut procurer la pratique BDSM, nous vous conseillons de commencer doucement. Vous pouvez par exemple commencer par utiliser des bandeaux en satin, le plumeau caresse et des jolies menottes plus fantaisistes pour ne pas trop brusquer les sensations.

Ajouter à cela un plug anal en queue de chien. Vous devez également parler ouvertement de vos désirs et vos limites à votre partenaire pour que la pratique du sexe BDSM ne soit pas trop contraignante pour le ou la soumis (e).

Enfin, si vous n’avez pas encore essayé le sexe anal dans vos rapports normaux, ne l’introduisez pas directement dans la pratique BDSM.

Conclusion sur le BDSM

Le BDSM est maintenant une pratique publique. Tout le monde peut le faire chez eux avec les bons accessoires.
Cinema Droits Humains