Pourquoi un regime minceur ? On le sait, l’une des raisons les plus déprimantes et qui peut nous faire sentir mal dans notre peau est le surpoids indésirable. On prend des kilos en plus sans qu’on ne le remarque, et une fois que l’on s’aperçoit que notre corps a changé, que ce n’est plus ce qu’on veut, on ne sait plus quoi faire, on s’attriste, s’apitoie sur son sort, et on plonge dans une sorte de dépression.
Les réactions face à un surpoids difficile à éliminer est différente d’une personne à une autre, mais la seule solution pour surmonter ceci, est de lui faire face, et de passer par un regime minceur.
Bien choisir son regime minceur
Une fois que l’on a récupéré nos forces et notre volonté pour commencer un regime minceur, tout devient plus facile. On choisit le régime alimentaire qui nous convienne et convienne à notre état de santé, à nos habitudes alimentaires et notre rythme de vie.
Certaines personnes choisissent des regimes minceur à court terme parce qu’ils donnent un effet immédiat et plus rapide, ce qui fait qu’ils sont plus stricts que d’autres. Mais il faut bien faire attention pour éviter l’effet yoyo qui succède généralement ce genre de régime qui serait parfait pour les personnes qui savent qu’elles vont pouvoir garder la ligne même après la fin du régime et changer leurs habitudes alimentaires.
Le regime minceur aide à remonter le moral
D’autres personnes ont une volonté de fer et choisissent de suivre un régime plus long, comportant plusieurs étapes et qui permettent progressivement de passer de la phase « regime minceur » à établir de nouvelles habitudes alimentaires plus saines.
Dans les deux cas, le fait de suivre un regime minceur aide beaucoup l’individu à récupérer son moral et à se sentir mieux dans sa peau. Ceci est dû au fait que la personne concernée a réussi à dépasser ses peurs, sa paresse et son attitude négative ou passive et a réussi à prendre les choses en main ce qui entraine une sensation de satisfaction, de fierté, d’estime de soi et enfin d’épanouissement.
Cinema Droits Humains
Sommaire